Ce blog a cessé ses activités. Retrouvez-moi à l'adresse https://annelemaitre.fr

Les jardins du land Art

Connaissez-vous le land-art ? Cette extraordinaire manière d'intervenir (si peu) sur la nature pour créer des oeuvres éphémères, en dialogue avec leur environnement, tissées avec les éléments qui les entourent et les composent et soumises à l'érosion du temps : 

J'ai un faible pour le travail d'Andy Goldsworthy :
 

Les réalisations peuvent avoir des dimensions spectaculaires chez  Christo : 
  Jim Denevan :
  Robert Smithson :

ROGER DAUTAIS est l'un de ces artistes qui suivent leur chemin (le sien serpente du côté de la Bretagne) et, comme le petit Poucet, le sèment de cailloux de lumière. Baies, pétales, galets et joncs sont ses matières premières, avec lesquelles il compose des installations d'une poésie et d'une sensibilité qui me touchent au coeur. C'est sur son blog, LE CHEMIN DES GRANDS JARDINS, que je l'ai découvert il y a plus d'un an et depuis, je suis régulièrement son travail.

Les routes improbables

Pierre n°1 : le chant

Rive droite

La mémoire de l'ombre

Et puis voilà que la semaine dernière, dans sa moisson d'images - toujours accompagnée de mots délicats et de dédicaces - il y en avait une... pour moi.

Carré Rouge pour Anne Le Maître
Les mots me manquent, figurez-vous, pour dire mon sentiment devant ce cadeau tissé de temps et de soleil que, ce matin, j'avais envie de partager avec vous. 

lien vers le blog "Le chemin des grands jardins " de Roger Dautais

Un grand merci à vous, Roger, qui marchez dans la beauté.


Commentaires

  1. merci pour cette jolie découverte

    RépondreSupprimer
  2. C'est terriblement poétique et je comprends ton émotion devant ce Cadeau.

    RépondreSupprimer
  3. Quel beau cadeau! On comprend aisément que tu aies été touchée!

    RépondreSupprimer
  4. Superbe ! J'aime beaucoup beaucoup le land-art. Merci pour ce partage.

    RépondreSupprimer

Enregistrer un commentaire